Les 374 Communes et CommunautésUrbaines du Cameroun auront bientôt un nouvel outil d’élaboration des plans de développement, ainsi qu’un système d’information géographique.
Un guide méthodologique y afférent a été présenté à Yaoundé ce mercredi 16 octobre 2024, au cours d’un atelier national présidé par le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Monsieur Georges Elanga Obam, en présence d’un haut représentant du PNUD. Pour le Ministre, la création du MINDDEVEL, la promulgation de la loi portant Code Général des CTDs, la création de la NASLA et l’augmentation substantielle des ressources financières allouées à l’investissement dans les CTD, affiche la volonté du Gouvernement de placer les citoyens au cœur des actions de développement.
L’objectif du guide est de fournir aux Communes et Communautés Urbaines, un cadre cohérent et harmonisé de planification de leur développement et de contribuer à une meilleure articulation entre les différents niveaux de planification au Cameroun. Il s’agit également de concourir à l’amélioration de l’efficacité des interventions en matière de développement des territoires.
Comments are closed.