C’est l’aboutissement heureux d’un projet qui vise à favoriser le déploiement des politiques publiques dévolues aux Régions, afin de créer les conditions nécessaires au développement économique et social des territoires camerounais.
C’est un projet qui a bénéficié du financement du Centre de Crise et de Soutien (CDCS) du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères , et mis en œuvre par l’Institut national du service public (INSP) au profit des acteurs clés de la décentralisation.
Le séminaire de clôture dudit projet a eu lieu ce vendredi 08 novembre 2024 à l’Institut Français du Cameroun à Yaoundé. Il était présidé par le Secrétaire Général du MINDDEVEL, Monsieur Fred EBONGUE MAKOLLE.
Y prenaient part, le Directeur Adjoint de la NASLA, les Présidents des Conseils Régionaux, le Président des CVUC et Secrétaires Généraux des Conseils Régionaux.
En clôturant ce séminaire qui a permis de faire le point en termes d’acquis et défis, le Secrétaire Général du MINDDEVEL, représentant le Ministre, a invité les Présidents des Conseils et Exécutifs Régionaux à saisir la perche tendue par la NASLA, en termes de ressources humaines outillées pour répondre aux besoins exprimés par l’administration locale.
Les Guides de formations disponibles et un ensemble de documentation acquis dans le cadre de ce projet, ont été remis à la NASLA, creuset de la formation des administrateurs locaux au Cameroun.
Comments are closed.