Banner

COOPÉRATION MINDDEVEL- BANQUE MONDIALE

La Banque Mondiale accompagne le Ministère de la Décentralisation et du Développement Local à la préparation du projet « Gouvernance Locale et Communauté Résiliantes ».

Dans le cadre de l’éligibilité du Cameroun à la fenêtre de financement IDA– 19, dénommée Allocation pour la Prévention et la Résilience (PRA), qui appuie les Etats mettant en œuvre des mesures proactives contre l’escalade des conflits et de la violence, le MINDDEVEL bénéficie du soutien de la Banque Mondiale pour la formulation du Projet « Gouvernance Locale et Communautés Résiliantes ».

Ledit projet entend attaquer l’extrême vulnérabilité des communautés grâce au renforcement de l’accès aux moyens de subsistance, à la dynamisation de l’économie locale à travers la réhabilitation des infrastructures communautaires et le développement d’activités génératrices de revenus, toutes choses devant contribuer à réduire les tensions sociopolitiques et la violence. Il combine l’appui à la décentralisation avec des engagements de développement et le renforcement des capacités de résilience des communautés, notamment des ménages vulnérables impactés par les crises.
A cet effet, une mission de la Banque Mondiale de pré-évaluation du projet séjourne au Cameroun, en vue de l’accompagnement du MINDDEVEL dans la préparation dudit projet. Dans la dynamique de maturation dudit projet, les études préalables ci-après ont été élaborées :