Banner

Le MINDDEVEL et la modernisation de la fonction publique

Le MINDDEVEL et la modernisation de la fonction publique

Le Ministère de la Décentralisation et du développement local a activement pris part au colloque national sur la modernisation de la fonction publique, organisé du 13-15 janvier 2020 par le Ministère de la Fonction publique et de la reforme administrative, sous le Très Haut patronage du Président de la République, Son Excellence Paul BIYA.
La cérémonie d’ouverture solennelle était présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, qui a ensuite procédé à l’ouverture officielle du village du colloque, au sein duquel le MINDDEVEL a occupé une place de choix. En s’exposant sur le village du colloque en sa qualité d’acteur de premier rang dans la mise en place de la fonction publique locale, le MINDDEVEL a voulu échanger avec les visiteurs, sur les activités et les perspectives mettant en lien la thématique retenue et le sous-secteur décentralisation. Pas en reste, le contenu du tout nouveau code général des collectivités territoriales décentralisées a suscité de vifs échanges avec les visiteurs, curieux d’en savoir plus sur la question.
Parmi le parterre de visiteurs, le stand MINDDEVEL a été honoré par le passage du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, qui n’a pas hésité de poser des questions aux exposants. Les documents à eux proposés se sont assurément révélé nécessaire.
L’un des panels de discussion était d’ailleurs dédié à la fonction publique locale. Le Secrétaire Général du MINDDEVEL, Monsieur Fred Ebongue Makolle y a présenté un exposé sur le thème  » fonction publique : logiques de déconcentration et décentralisation ».